Comment embaumer délicatement votre linge et faire du repassage un moment de détente dans une ambiance florale fraîche et naturelle ? Il existe dans le commerce des produits pour parfumer l'eau du fer à repasser . Mais ces produits, en plus de coûter cher, ne sont pas toujours très naturels . Suivez plutôt nos conseils, respectueux de la nature ! »
Vous trouverez sur Internet une foultitude de conseils qui vous inciteront à mettre directement des huiles essentielles dans le réservoir du fer à repasser. Méfiez-vous, car non seulement c’est oublier que les huiles essentielles ne sont pas miscibles à l’eau, mais, en plus, c’est prendre le risque, à terme, de voir le plastique du bac attaqué par les huiles essentielles !
Pour autant, parfumer son linge sans abîmer son fer, c’est possible. Il suffit d’utiliser une eau florale, que vous pouvez produire simplement sans passer par un hydro-distillateur. Voici une méthode innovante, facile à réaliser et adaptable à votre propre goût. Cette technique est adaptable pour fabriquer un spray à pulvériser sur le linge. Vous pourrez ici prendre de l’eau du robinet au lieu de l’eau déminéralisée. En cas d’épidémie de rhume dans la maison, n’hésitez pas à rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de Ravintsara.
Un spray pour le linge : matériel nécessaire : une bouteille d’eau déminéralisée pour éviter le calcaire , une bouilloire , un entonnoir, un filtre en papier , une bouteille vide , une huile essentielle (senteur au choix : lavande, vétiver, rose, patchouli, orange douce...) , des pétales de fleurs ou des zestes d’agrumes .
Préparation : versez l’eau déminéralisée dans la bouilloire et portez à ébullition. Pendant ce temps, déposez quelques gouttes d’huile essentielle sur le filtre en papier, placé dans
l’entonnoir, au-dessus de votre bouteille vide. Déposez également quelques pétales de rose, des brins de lavande, des pétales de fleurs odorantes ou des zestes d’agrumes au fond du filtre. Versez doucement l’eau bouillante sur ce mélange végétal et huiles essentielles. Laissez refroidir. L’eau parfumée est prête à être versée dans le réservoir du fer.
Lorsque le fer à repasser va envoyer la vapeur, celle-ci sera chargée des notes volatiles apportées par l’eau parfumée. Le linge bénéficiera d’une personnalisation très aromatique et entièrement naturelle. Si vous possédez une ancienne cafetière électrique,et à condition qu’elle soit bien nettoyée, vous pouvez également vous en servir pour réaliser cette eau
parfumée. Vous ferez ainsi percoler la solution plus doucement à travers les pétales ou brins floraux déposés dans le filtre.

bottom

Yoga doux avec respiration, relaxation, méditation et postures en respectant les possibilités de chaque personne.

Les cours se déroulent en petits groupes de 4 à 5 personnes , tous les jeudis de 17h30 à 19h00 et s'il y a des personnes intéressées possibilité le mardi à 17h45 .

Pour plus d'informations ou si vous souhaitez vous inscrire , n'hésitez pas à me contacter.