Comme l’épinard, la blette appartient à la famille botanique des chénopodiacées et comme sa cousine la betterave, elle appartient à l’espèce Beta Vulgaris.

Les deux variétés les plus commercialisées sont la blonde à carde blanche et la verte à carde blanche, cette dernière comportant beaucoup de races, comme la célèbre bette d’Ampuis.

Des protéines reminéralisantes

L’eau de constitution de la blette, qui représente 92% de ses constituants, renferme une grande quantité de minéraux dissous. Comme il s’agit d’un légume-feuille peu énergétique (21 Kcalories, soit 92 kjoules aux 100g), sa densité minérale est remarquablement élevée : plus de 7 g pour 100 calories. Elle est ainsi capable d’améliorer l’équilibre minéral de l’alimentation : elle fournit des quantités appréciables de potassium (378 mg aux 100 g), de calcium (80 mg), de magnésium (81 mg), de fer (2,3 mg) sans aucune surcharge calorique.

Pour la prévention

La bette est un des légumes les plus riches en fibres, ce qui la rend très efficace dans la lutte contre la paresse intestinale. Ses feuilles sont une excellente source de vitamine C (35 mg aux 100 g) aux propriétés anti oxydantes reconnues.

bottom

Yoga doux avec respiration, relaxation, méditation et postures en respectant les possibilités de chaque personne.

Les cours se déroulent en petits groupes de 4 à 5 personnes , tous les jeudis de 17h30 à 19h00 et s'il y a des personnes intéressées possibilité le mardi à 17h45 .

Pour plus d'informations ou si vous souhaitez vous inscrire , n'hésitez pas à me contacter.